Pose, rénovation de couvertures et zinguerie, à Lamarque, Carcans, Margaux, Pauillac…

La couverture de votre toit a pour vocation de protéger votre demeure des intempéries. Il existe plusieurs façons de couvrir une toiture. Le choix des couvertures est multiple et doit s’adapter à vos goûts ainsi qu’à la construction. Quoi qu’il en soit, elle doit être effectuée avec soin pour être durable.

Parmi les matériaux fréquemment utilisés, nous trouvons les plaques de toit. Vous avez également d’autres moyens qui peuvent correspondre à l’esthétique de votre couverture, s’adaptant à vos attentes et au type de votre toit, et ce, que ce soit pour des bâtiments collectifs, des entreprises ou des maisons individuelles.

Nous saurons vous accompagner dans votre choix de réalisation ou de création de couverture en zinc, à joint debout (couverture plus moderne) ou à tasseaux (couverture plus traditionnelle, toiture parisienne). Pour l’ensemble de ces travaux, nous avons comme partenaire la société Vieille-Montagne du groupe Umicore qui nous permet, selon nous, d’avoir le zinc le plus qualitatif qui soit sur le marché.

Si vous avez le moindre doute, la moindre question, faites appel à notre équipe. Nous sommes présents pour vous conseiller au niveau couverture, zinguerie, plomberie… autour de Margaux, Saint-Laurent-du-Médoc, Castelnau-de-Médoc, Carcans,  Listrac-Médoc, Pauillac, Hourtin…

Recueil d’eau pluvial, solinage vers Castelnau-de-Médoc, Margaux,
Carcans, en Gironde

Nous intervenons sur l’ensemble de vos problématiques de zinguerie inhérent à votre toiture, à savoir : gouttières, chéneaux, tuyaux de descente, solins, entourage de cheminées… Là encore, nous réalisons l’ensemble de ces travaux avec Vieille-Montagne.

L’eau de pluie étant précieuse, la récupération est devenue une pratique courante, qui se développe fortement. Les options étant nombreuses, nous sommes là pour vous conseiller quant aux choix qui s’offrent à vous : installation d’un système de récupération, utilisation (eau sanitaire, arrosage du jardin), volume de la cuve, matériaux à adapter pour la cuve à eau, système de filtration, pompe de récupération d’eau…

Nous appliquons également un solin, dans le but d’assurer l’étanchéité à différents endroits d’une construction, selon plusieurs modalités. Cela peut être en lien avec un couvre-joint en mortier, ou une pièce de plomb, de zinc ou d’aluminium basée autour d’une cheminée sur un toit de tuiles ou d’ardoises, l’objectif étant de protéger celles-ci des eaux pluviales. Vous avez besoin de renseignements ? Contactez-nous !

oeil de boeuf zinc chateau pontet
picto competences

Compétence

picto reactivité

Réactivité

picto savoir-faire

Savoir-faire